Sortir dans la capitale cet été !

Travaillant une bonne partie de l’été à Paris, je ne pouvais passer à côté des événements culturels de la capitale. Quelques lignes pour quelques idées sorties!

L ‘exposition consacrée au travail d’ Enki bilal :

« Mécanhumanimal »au Musée des arts et métiers. Sont exposées, des planches de ses bandes dessinée, un mixage de ses œuvres audiovisuelles, des comparatifs entre des inventions et ses croquis et bandes dessinée. En complément, des conférences auront lieu vers la fin de l’exposition (l’évènement se terminant le 05 janvier 2014).

« Mécanhumanimal propose la rencontre d’un créateur multimédia et visionnaire avec un lieu exceptionnel et une collection scientifique unique au monde. Un dialogue aussi inattendu qu’évident. L’installation permet de revisiter une œuvre qui court des années 1970 à aujourd’hui, à travers les thèmes comme « l’humain », « la machine », « les conflits », « l’animal » et « la planète » que l’artiste place au centre de ses préoccupations. Toute la diversité de ces travaux s’y trouve : une centaine de planches originales, de dessins et de toiles sont présentés, ainsi qu’une sélection d’objets, étonnants et rarement exposés, sélectionnés par Enki Bilal et issus des collections du Musée des arts et métiers. »

Mecanhumanimal

Jusqu’au 05 janvier 2014 au Musée des arts et métiers.
60, rue Réaumur
75003 Paris

Métro Ligne 3 et 11 – Station Arts-et-Métiers
Métro Ligne 4 – Station Réaumur-Sébastopol

Je fais une entorse à la règle pour vous donner quelques idées autres que sorties culturelles.

Le café restaurant La Ferme Opéra se situant 55 RUE ST ROCH dans le premier arrondissement de Paris. Accueil agréable du personnel et endroit tranquille ou l’on peut également prendre un café à tout heure de la journée sans être collé à son voisin de table!

Café la ferme opera

La Cité de la musique à Pantin (93). L’exposition musique et cinéma (jusqu’au 18 Août 2013) propose un voyage au travers des étapes de la réalisation : avant le tournage, pendant le tournage, en post-production et après la sortie du film, pour comprendre de quelle façon la musique s’inscrit dans la conception et l’histoire de l’œuvre cinématographique.

visuel-de-l-exposition-musique-et-cinema-l

221, avenue Jean Jaurès
75019 Paris.
M°/ Tramway: Porte de Pantin
Tel : 01 44 84 44 84

Envie d’une petite pause thé ? « Thé Troc », 52 rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11ème arrondissement. Un endroit où vous pouvez prendre un bon thé et acheter des bandes dessinées, vinyles et… Du thé naturellement!

Thé troc

Le Centre Pompidou pour l’exposition sur Roy Lichtenstein. Son style « pop art » m’est très familier et me rappelle pas mal de référence! C’est l’artiste le plus important dans le mouvement pop art américain. De la peinture à la sculpture, l’exposition retrace sa vie artistique.

roy_lichtenstein

Du 3 juillet 2013 – 4 novembre 2013

de 11h00 à 21h00 Galerie 2 – Centre Pompidou, Paris

Un petit verre ca vous dit? Le dernier bar avant la fin du monde est un bar originale pour les passionnés de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télévisées, de cinéma et de littérature fantastique.

dernier-bar-avant-fin-du-monde02

19 avenue Victoria
 75001 Paris.

Métro lignes 1, 4, 7, 11 et 14. RER A et D. Station Châtelet – Les Halles.

Maintenant, vous savez où me trouver cet été dans la capitale!

Photo du profil de Eric

À propos de Eric

Président et fondateur de l'association CINEK.
Cette entrée a été publiée dans Bande dessinée, CINEK Création et Diffusion, Cinéma, Musique, Peinture, Sculpture, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire

Votre commentaire