Deux films à voir dans les salles cet été

OH BOY

OH BOY

Une « journée de merde » vaut bien un bon café. Pour Niko Fisher, Berlinois d’ à peine trente ans, c’est un peu compliqué! Il apprendra à ses dépens que 30 ans est la véritable porte d’entrée dans l’ère adulte mais également la porte de sortie de l’ère insouciante… Ce film allemand – avec sa photographie noir et blanc – nous transporte pendant 24h dans la vie de ce jeune homme, nous faisant vivre ses ruptures, frustrations et réalités.

Date de sortie 5 juin 2013

Durée (1h 28min)

Réalisé par Jan Ole Gerster

Avec Tom Schilling dans le rôle principal.

FRANCES HA

FRANCES HA

Et si un homme ne vous suffit pas ou ne vous convient pas (hi! Hi!), Frances Ha – elle – nous ouvre les portes de sa vie également et nous invite à la danse! Bien qu’en noir et Blanc, ce film est frais et prouve que la vie d’une jeune femme d’ à peine trente ans n’est pas toujours rose! Ce film américain raconte les aventures de Frances qui veut devenir chorégraphe. Faisant un peu penser aux films de la nouvelle vague par la manière dont ce long métrage a été tourné, l’actrice principale ajoute au charme de l’histoire, de la tendresse et « du punch » (coup de cœur à nos oreilles pour la bande originale : du David Bowie avec la chanson « Modern love »).

 

Réalisé par Noah Baumbach

Avec Greta Gerwig dans le rôle principal.

Date de sortie 3 juillet 2013

Durée (1h 26min)

 

 

Photo du profil de Eric

À propos de Eric

Président et fondateur de l'association CINEK.
Cette entrée a été publiée dans CINEK Création et Diffusion, Cinéma, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire

Votre commentaire